En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

VIE DE L'ETABLISSEMENT

L’OUVERTURE DE L’ARMOIRE MYSTÉRIEUSE

Par MICHEL ALONZO, publié le samedi 21 décembre 2019 10:23 - Mis à jour le samedi 21 décembre 2019 11:41
L

 

 

 

 

 

L’OUVERTURE DE L’ARMOIRE MYSTÉRIEUSE 

Le 20 décembre, veille des vacances de Noël, la mystérieuse armoire qui trônait au milieu du CDI depuis septembre dernier, a enfin été ouverte par les élèves de Mme Soulié.

Une surprise y attentait les 6B, qui pour ouvrir les 7 cadenas  à combinaison ont dû  lire des romans sur la mythologie grecque, résoudre des énigmes mathématiques,  faire preuve de solidarité et de coopération. 

A l’occasion de cette ouverture M. Alonzo a déclaré : « Je ne pensais pas qu’ils y arriveraient, ... comme quoi tout arrive,... il ne faut pas désespérer. »

L’ouverture de l’armoire a donné lieu à un jeu sous la forme d’un quizz’, jeu auquel ont participé Mmes Lozano, Genieys, Gauthier et Soulié. A la surprise générale, c’est l’équipe de Mme Gauthier qui a remporté le premier prix, de superbes bonnets de Père Noël, agrémentés d’un grelot.

Au vue de ce résultat inattendu, M. Alonzo a déclaré : «Je ne pensais pas qu’ils y arriveraient, ... comme quoi tout arrive,... il ne faut pas désespérer. »

Voilà, l’armoire mystérieuse est refermée, elle s’ouvrira peut-être pour une autre classe et de nouvelles lectures.
A l’année prochaine,... joyeuses fêtes à tous !