Une visite virtuelle du collège

Par MICHEL ALONZO, publié le dimanche 10 septembre 2017 21:43 - Mis à jour le dimanche 10 septembre 2017 21:43

L’Onisep propose depuis quelques jours sur son site, pour cette rentrée scolaire, un module interactif qui offre une visite virtuelle d’un collège.

onisep

Un complément multimédia au traditionnel guide de l’entrée en 6e qui facilite pour les familles, mais aussi pour les jeunes, la découverte du nouvel univers scolaire dans lequel ils vont évoluer pendant quatre ans. L’Onisep a réussi à dépoussiérer le genre avec un outil qui répond à la plupart des questions que peuvent se poser les jeunes et leurs familles.

Joliment réalisé ce doc multimédia offre une visite virtuelle à travers un plan de l’établissement interactif dans lequel on va pouvoir cliquer pour découvrir les lieux et les acteurs du collège.

Bienvenue à bord. Les visiteurs vont pouvoir se balader librement dans les couloirs. Ils pousseront la porte de la salle des profs, du CDI ou encore du bureau du principal, de son secrétariat ou de l’intendance.

profs

Salles de techno, labo de sciences ou encore gymnase leur seront ouverts aussi. Dans chaque espace les parents et les enfants y trouveront des textes courts qui leur expliqueront ce que l’on y fait. Ils pourront s’ils le souhaitent aller plus loin et accéder à des documents ou des compléments multimédias comme des vidéos des différents acteurs et des témoignages.

Une vision globale des locaux, des acteurs et de l’organisation du collège joliment mise en scène et joliment réalisée aussi avec notamment une bande-son soignée.

Un module multimédia qui peut permettre d’illustrer les réunions de rentrée avec les parents ou encore dans quelques mois préparer en primaire les mômes à faire le saut du CM2 à la sixième.

La visite virtuelle du collège est consultable sur smartphone, tablette et ordinateurdepuis le site de l’Onisep.

Lien : Visite virtuelle du collège

• Informations générales