Educabrève

Sites d'anglais de l'académie de Grenoble

Publié le dimanche 4 septembre 2016 15:20 - Mis à jour le dimanche 4 septembre 2016 15:23

Le mot de la rédaction

Première Newsletter de l'année scolaire ! Nos PACKS SPECIAL RENTREE sont copieusement garnis pour vous accompagner au mieux dans vos préparations de cours : exemples de progressions annuelles, séquences inédites, documents de synthèse des nouveaux programmes et bien d'autres ressources pédagogiques !
Pour vous satisfaire, notre site évolue sans cesse : vous aurez prochainement le plaisir de découvrir notre tout nouveau design et un plus grand confort de lecture. Bref, plus que jamais, le site d'anglais de l'académie de Grenoble se veut motivant et inspirant !

Nous vous souhaitons une excellente année scolaire 2016-2017 !

Cette Newsletter est envoyée à nos 6108 abonnés, 2053 followers sur Twitter et 757 fans sur Facebook

Notre PACK RENTREE spécial Programmes et nouveautés : un incontournable pour bien démarrer l'année !
Séquence 'Humans of New York' : travail intéressant à partir d'un blog new-yorkais authentique où l'image véhicule histoire et émotion.
Séquence interdisciplinaire 'Native Americans - past and present' où l'anglais et les arts plastiques sont au service de la création.
Nouvelle fiche type de présentation d'un projet pédagogique : jalons progressifs d'une séquence pour gagner en clarté.
Séquence sur la publicité incluant de nombreuses techniques de pratiques orales collaboratives pour apprendre à convaincre.
Motiver les élèves, gérer l'hétérogénéité, organiser sa salle de classe : pistes de recherche et exemples pratiques pour enseigner.
Activité 'A word a day' pour faire étoffer et mémoriser le lexique aux élèves de façon innovante et motivante.
Séquence intitulée 'Résister pour la liberté' avec un site destiné aux élèves spécialement créé pour l'occasion.
Séquence 'From the plantations to the White House' : faire travailler les élèves en classe inversée avec le numérique.
Des exemples de progressions annuelles : planifier et diversifier ses séquences pédagogiques pour motiver les élèves.
Séquence interdisciplinaire intitulée 'Beatlemania' qui se conclut par un spectacle d'élèves. Vidéo à ne pas manquer !
Séquence inédite sur la frontière entre Etats-Unis et Mexique en partenariat avec le professeur d'espagnol.

Regardez notre vidéo de rentrée !
Merci d'être de plus en plus nombreux à nous suivre sur notre nouveau Facebook !
Copyright © 2016 juin Site d'anglais de l'académie de Grenoble, All rights reserved.
Directrice de Publication : Marylène DURUPT (IA-IPR d'anglais)
Webmestre : Alain GIRAULT

This email was sent to michel.alonzo@ac-toulouse.fr
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences