Educabrève

Serious game sur le harcèlement scolaire

Par MICHEL ALONZO, publié le samedi 16 décembre 2017 14:07 - Mis à jour le samedi 16 décembre 2017 14:07

Travailler de manière coopérative en classe à l’aide d’un serious game sur le harcèlement scolaire : exemple de séquence en EMC et réalisation d'infographie.

Les élèves, répartis en groupes, mènent une enquête, sur un cas de harcèlement dans un collège à l’aide du Serious game Stop la violence.
Les groupes complètent le même tableau sur un Padlet mettant en avant les formes, les manifestations, les acteurs, les conséquences et solutions pour lutter contre le harcèlement. Les réponses apportées de manière coopérative permettent aux élèves de disposer d'un écrit intermédiaire sous forme d’informations complètes, classées et ordonnées afin de réaliser leur infographie.

• Informations générales
  • enseignement moral et civique