Pro2science : Un site interdisciplinaire pour le parcours Avenir

Publié le lundi 17 octobre 2016 22:14 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2016 22:14

Pro2science : Un site interdisciplinaire pour le parcours Avenir

Comment ça marche ? Pour faire aimer les métiers scientifiques, l'Onisep et la Fédération des sociétés savantes ouvrent un site qui propose des séquences interdisciplinaires clés en main basées sur des objets du quotidien. Alors si vous voulez tout savoir sur les tablette, fabriquer un casque de réalité virtuelle, réfléchir à la robotisation ou à l'impact des bracelets connectés, Pro2sciences est une très bonne adresse. Le site s'adresse prioritairement au collège et propose d'excellents EPI. Mais il n'oublie pas le lycée.

De la science aux métiers

"On utilise la science pour faire découvrir les métiers". Michel Quéré, directeur de l'Onisep, oublie de dire que les séquences pédagogiques proposées par Pro2science font aussi appel aux langues, au français, aux arts dans une démarche vraiment pluridisciplinaire. Pro2science c'est aujourd'hui déjà 12 dossiers pluridisciplinaires imaginés par des équipes d'enseignants de 5 académies.

• Technologie
  • TICE