Les notions d'arts plastiques mises en forme

Par admin paul-ramadier, publié le samedi 28 novembre 2015 14:10 - Mis à jour le samedi 28 novembre 2015 14:10

Comment travailler efficacement les notions artistiques ? Danièle Pérez , formatrice Espe, met en ligne sur son site de remarquables dossiers qui les abordent efficacement. Ainsi que la carré dans l'art, elle revient sur le carré magique et sa place dans l'art occidental. Le carré est traqué des mosaïques antiques jusqu'à Malevitch. Bien d'autres notions sont abordées : le plein, le maquillage, le corps, la lumière, l'ombre, le gris etc. Le site s'adresse aux professeurs d'arts plastiques  du collège mais aussi aux professeurs des école set aux professeurs d'histoire-géographie pour qui il sera une grand ressource.

pour lire la suite

• Arts plastiques