Description de l'usage: Progression de situations. Un exemple en ultimate (pour IOs et Numbers).

Publié le jeudi 9 octobre 2014 22:42 - Mis à jour le jeudi 9 octobre 2014 22:42

Exemple d'utilisation par les élèves en cours d'EPS d'une feuille de calcul Numbers pour comptabiliser les réussites et passer à l'exercice suivant en autonomie.
Pour les élèves répartis par groupes, il s'agit de réaliser une série de situation en ultimate. Les élèves enregistrent le nombre de passes réalisées à chaque essais et l'application leur affiche un message pour les encourager à continuer si l'objectif de 10 passes successives n'est pas atteint ou au contraire à passer à la situation suivante si l'objectif est atteint.
Le document est constitué de fichiers vidéo pour expliquer la situation et d'un tableau à compléter après chaque tentative : !
Chaque vidéo est associée à son tableau des essais et des scores et peut-être lancée par simple clic dessus.

• EPS