Educabrève

Création d'un serious game en histoire et mathématiques

Publié le samedi 3 octobre 2015 13:51 - Mis à jour le samedi 3 octobre 2015 13:51

Quand deux enseignants collaborent à la création d’un jeu sérieux

 « Jouer est depuis notre plus jeune âge notre meilleur moyen d’apprentissage. À l’heure où les serious games progressent en entreprise et font parler d’eux dans les médias, nous avons trouvé intéressant de nous pencher sur les serious games dans l’éducation. Et quoi de mieux pour en comprendre le principe que d’essayer d’en créer un nous-mêmes ? » Sarah Lachise, professeure d’histoire-géographie, et Pascal Fautero, professeur de maths et développeur, se sont lancé un défi : réaliser un jeu de rôles pédagogique sur le thème des grandes découvertes à la Renaissance. On peut suivre en ligne leur journal de bord : les différentes étapes de travail d’une belle aventure en cours de création.

Lisez l'article...

Catégories
  • Histoire géo
  • Mathématiques
  • TICE