VIE DE L'ETABLISSEMENT

Aidez-nous grâce à la taxe d'apprentissage 2021

Par MICHEL ALONZO, publié le lundi 4 janvier 2021 20:38 - Mis à jour le dimanche 17 janvier 2021 09:28
taxe d'apprentissage.gif

Madame, Monsieur,

La taxe d'apprentissage est un impôt dû par les entreprises au bénéfice des établissements de formation autorisés à la collecter. C'est le cas du collège Paul Ramadier de Decazeville.

Pour le collège en particulier la SEGPA, le versement de la taxe est pour nous une importante source de financement. Elle nous permet de compléter et d’actualiser les équipements et d’offrir à nos élèves la possibilité de développer des compétences professionnelles avec un matériel performant au plus près des réalités du monde du travail.

Cette aide est aussi essentielle pour la formation de nos jeunes qui seront demain dans vos entreprises.

Elle a permis ces dernières années de compléter l’outillage des ateliers habitat et HAS (Hygiène, Alimentation, Service)  mais aussi de faciliter les déplacements pour les visites d’entreprises.

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire mais son affectation relève de votre seul choix.

Si vous êtes responsable d’une entreprise, vous pouvez choisir de nous verser la totalité ou une partie de la taxe en complétant le bordereau ci-joint.

Si non, n’hésitez pas à diffuser cette information à toutes vos connaissances pour les solliciter.

Au nom des élèves et de l’équipe pédagogique, nous vous remercions de votre soutien et de votre aide.