M'ORIENTER

Bac pro - Familles de métiers

Publié le lundi 29 mars 2021 10:12 - Mis à jour le lundi 29 mars 2021 10:12

Retrouvez ici la totalité des intitulés de bac professionnels, et des familles de métiers associés.

Depuis la réforme du baccalauréat, et dans un souci de progressivité de l'orientation, sont créées en 2nde professionnelle des regroupements de plusieurs bac pro, sous l'intitulé "famille de métiers".

Ainsi, un élève de 2nde professionnelle Métiers de l'alimentation au lycée Savignac de Villefranche de Rouergue, pourra continuer soit en 1° pro Boulanger-Patissier, soit en 1°pro Boucher-Charcutier-Traiteur. Cette sélection se fait également en fonction du nombre de places disponibles dans chaque filière.

Cette réforme étant en cours, chaque année des nouveaux intitulés de bac pro entrent dans le dispositif de la 2nde pro "Familles de Métiers". Vous retrouverez en pièce jointe les intitulés exacts des bac pros, et des familles de métiers associés (2 pages) pour la rentrée 2021.