En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

VIE DE L'ETABLISSEMENT

FORMATION AUX PREMIERS SECOURS

Par MICHEL ALONZO, publié le samedi 23 février 2019 12:58 - Mis à jour le samedi 23 février 2019 13:35
IMG_2982.JPG

 

 

Cette semaine, tous les élèves de 3éme du collège Paul RAMADIER ont le privilège de suivre gratuitement la formation de base aux premiers secours d’une durée de 7 heures. 
Ceci est devenu possible car le collège possède désormais deux formateurs ainsi que le matériel nécessaire et suffisant. La formation se découpe en neuf modules : malaise et alerte, les plaies et la protection, les brûlures, les traumatismes, les hémorragies, l'obstruction des voies aériennes, la perte de connaissance, l'arrêt cardiaque.

Les élèves qui participent activement à la formation sont récompensés par l’obtention du certificat « Prévention et Secours Civique de niveau 1 » (PSC1) qui est valable à vie.

Bien que de plus en plus de formations ou de métiers exigent le PSC1 comme prérequis, se former au premier secours est tout d’abord un acte citoyen, une responsabilité civique vis-à-vis d’autrui.

C’est pourquoi les personnels volontaires du collège P. Ramadier seront formés à leur tour avant la fin de l’année scolaire.