StoryboardThat. Créer des storyboards pour apprendre avec des images

Publié le dimanche 2 octobre 2016 20:21 - Mis à jour le dimanche 2 octobre 2016 20:21

StoryboardThat est un service en ligne qui permet de créer facilement des « storyboards » ou de petites bandes dessinées. Un outil ludique pour initier les élèves à la narration visuelle par exemple ou pour apprendre une langue.

Il vous propose de créer des histoires en images. Vous allez pouvoir choisir parmi de nombreux modèles de planches de vignettes. Chacune d’entre elles peut contenir jusqu’à 100 images.

Vous allez choisir une image de fond puis un ou plusieurs personnages, les positionner et les dimensionner comme vous le voulez avec votre souris. Vous pourrez ensuite ajouter des bulles et y inscrire des dialogues.

storyboardThat

Des milliers de personnages, des milliers de décors sont disponibles. En plus chacun d’entre eux est éditable. Pour un personnage vous pourrez choisir ses vêtements, sa coiffure, la forme et la couleur de ses yeux, etc. Un décor de fond en extérieur proposera aussi différentes versions. De jour, de nuit, avec de la pluie, de la neige…

Une fois votre story-board terminé, vous pouvez l’exporter soit au format PDF soit au format PowerPoint pour une présentation par exemple. StoryboardThat peut-être utilisé depuis une tablette iOS ou Android.

Vous pouvez essayer et utiliser StoryBoardThat gratuitement pendant quinze jours. Ensuite le nombre de story-boards crées est limité ainsi que les modèles et options proposés. Vous pouvez opter pour un abonnement payant. L’outil propose des tarifs éducation pour toute une classe. Il faut compter une cinquantaine d’euros par an pour un enseignant et cinquante élèves. Dernier détail, l’outil est anglais, mais cela ne pose aucun problème lors de l’utilisation très visuelle et parfaitement intuitive.

Lien: StoryboardThat

• TICE