Semaine de la science 2014

Publié le mercredi 3 septembre 2014 21:35 - Mis à jour le mercredi 3 septembre 2014 21:39

Science en Aveyron est une association loi 1901, créée en 2007, membre du groupe Science Animation Midi Pyrénées, labellisé par le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur.
La Fête de la Science est un évènement national initié par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Toutes les entrées y sont gratuites. Les professionnels mobilisés à cette occasion, sont rémunérés grâce au soutien des collectivités locales. Un grand nombre de bénévoles est également indispensable.
Cette année, l’évènement s’étend du 26 septembre au 19 octobre 2014.
Le Village des sciences Aveyronnais se tiendra les 9, 10 et 11 octobre 2014 à la salle des fêtes de Rodez.
Nous proposons pour cette nouvelle édition le thème (départemental) "NaissanceS". (voir programme joint).
Inscriptions :
Les professeur-e-s intéressé-e-s par les animations du Village des Sciences doivent renvoyer par un courriel ou un courrier postal la fiche d’inscription ci-jointe complétée.
Les professeur-e-s intéressé-e-s par les animations proposées dans les Initiatives locales doivent prendre contact directement avec les structures organisatrices
Mais la priorité sera donnée, dans l’ordre : aux établissements, aux professeurs, puis aux classes n’ayant jamais participé.
Remarque : il n’y a cette année aucune conférence organisée en journée pour les collèges et les lycées.
Transport : une aide pourra être octroyée pour se rendre aux différentes manifestations (Village et Initiatives locales), dans la limite de l’enveloppe dédiée (500 euros pour le département). Veuillez vous reporter à la fiche ci-jointe « Car des Sciences ».

• Sciences physiques