Météo-éducation, un site conçu pour l’enseignement

Par MICHEL ALONZO, publié le mardi 18 avril 2017 21:33 - Mis à jour le mardi 18 avril 2017 21:33

Rubrique Sitographie - Bibliographie

Météo-éducation, un site conçu pour l’enseignement

Le 18 juin 2010 - Daac

Le ministère de l’Éducation nationale a réalisé en partenariat avec Météo-France et le CNDP le site meteo.education.fr

Ce site conçu pour les enseignants, mais accessible à tous, propose à travers des dossiers thématiques des contenus pédagogiques validés et adaptés aux programmes.

Il met à la disposition des enseignants des ressources pédagogiques multimédias libres de droit pour un usage pédagogique et téléchargeables après inscription avec leur adresse professionnelle académique.

La richesse et la qualité du site permettent ainsi aux enseignants de faire acquérir à leurs élèves des savoir-faire et des compétences disciplinaires en s’appuyant sur des exemples relevant des domaines de la météorologie et de la climatologie.

• EDD