Iitinéraires d'éducation artistique proposés par la mission départementale de la culture (2014-2015)

Publié le mardi 17 mars 2015 10:44 - Mis à jour le dimanche 5 avril 2015 10:08

La Mission départementale de la culture (MDC) est une association créée par le Conseil Général de l’Aveyron pour développer et promouvoir la culture, en valorisant la mise

en réseau des acteurs à l’échelle du département. La MDC propose des actions dans les domaines des arts visuels, de la culture occitane, de la musique, de la danse

et du théâtre.

Ces propositions s’articulent autour de quatre dispositifs :

• Éducation artistique et culturelle,

• Pratiques amateurs et pratiques professionnelles,

• Culture et lien social,

• Ingénierie territoriale.

Dans le cadre de son dispositif Éducation artistique et culturelle, la MDC propose pendant l’année scolaire une série d’itinéraires d’éducation artistique .Dans le contexte d’une stratégie départementale cohérente et déclinable selon les domaines artistiques, ces itinéraires permettent une approche ouverte et diversifiée des arts, à destination des enseignants et des élèves de maternelles, primaires, collèges et lycées. En plus de cette offre, d’autres itinéraires peuvent être proposés en cours d’année en co-construction avec les établissements partenaires (par exemple la venue de l’Envers du décor, les expositions de la galerie Sainte-Catherine...).

• Parcours d'Education Artistique et Culturel