Experquiz. Un outil expert pour gérer et mesurer les connaissances

Par MICHEL ALONZO, publié le mardi 11 avril 2017 22:13 - Mis à jour le mardi 11 avril 2017 22:13

Experquiz est un outil TICE dédié à la mesure et à la gestion des connaissances à travers des questionnaires faciles à élaborer.

Experquiz

Experquiz s’adresse aussi bien aux écoles,qu'aux collèges ou lycées.

Experquiz fait beaucoup mieux qu’un simple générateur de quiz. Vous pourrez associer à vos questions explications et supports de cours pour en faire un véritable outil d’apprentissage. La prise en main est immédiate. Pas besoin de long mode d’emploi. Une fois inscrit, vous allez pouvoir immédiatement commencer à créer vos questionnaires.

question quiz

L’outil propose neuf modèles de questions différentes dans un environnement graphique attrayant et valorisant. Vous pourrez intégrer des médias et fixer un temps maximum donné à l’apprenant pour répondre à chaque question. Plus intéressant encore, je vous le disais, la possibilité offerte de donner des explications par question, de rappeler des notions essentielles ou encore de proposer des supports de cours.

Experquiz offre toutes les options possibles et imaginables pour jongler avec vos questionnaires ou évaluations. Questionnaires en libre accès pour de l’auto-évaluation ou de l’entraînement ou accès contrôlé en suivi de connaissances. Dans les versions premium de l’outil, vous pourrez gérer une base d’apprenants avec un suivi personnalisé de la progression et des résultats. Côté résultats justement la plateforme fournit des indicateurs de toute sorte. Les résultats sont disponibles immédiatement avec une vue détaillée sur les connaissances globales ou par domaine. Vous obtiendrez des résultats synthétiques ou détaillés par apprenant ou par question. Vous aurez également accès à un mode certification ou Diplôme.

resultats

Une véritable réussite. Sans doute une des meilleures plateformes du genre, parfaitement tout terrain et utilisable dans de nombreuses situations et configurations.

Experquiz propose une version gratuite pleinement fonctionnelle qui répondra à bien des besoins (pour un enseignant par exemple).

Lien: Experquiz

• Informations générales