Concours C.Génial 2016 "collège"

Publié le samedi 5 décembre 2015 15:10 - Mis à jour le samedi 5 décembre 2015 15:10

Le concours « C.Génial-collège » créé par le dispositif de l ’ Education Nationale « Sciences à l ’ Ecole » en partenariat avec la Fondation « C.Génial » a pour objectif de promouvoir l ’ enseignement des sciences et des techniques dans les collèges grâce à la sélection de projets innovants ( AST,… ) . Ces projets sont le fruit de collaborations enrichissantes entre enseignants-élèves volontaires et partenaires du monde de l ’ entreprise et de la recherche.

A Toulouse, le 1er avril 2015, douze projets ont participé à une journée conviviale et d ’ é changes autour des sciences. Le finaliste académique, le collège de Rieupeyroux ( 12 ) , avec le projet «Bulles de savon», a participé à la Finale Nationale qui s’ e st déroulée au Palais de la Découverte à Paris le 23 mai 2015

• Sciences physiques
  • Technologie